ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

STATUTAIRE 2021

 

NL-versie

 

 

Le Président et son Conseil d'Administration invitent les Membres Effectifs à assister à l'ASSEMBLÉE GéNéRALE STATUTAIRE 2021 par courriel de l'association royale ANOSR/NVRHO asbl.

 

 

Vu que:

- nos statuts prescrivent à l'article. 12: “L'AG se réunit au moins une fois I'an, dans le courant du mois de janvier.”

- les règles visant à limiter la propagation du Covid-19/corona nous empêchent de nous réunir physiquement,

- ni la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, amendée par la loi du 02 mai 2002, ni la loi sur les entreprises et associations du 24 mars 2019 n'interdisent les réunions par vidéo-conférence, skype, conference-call, courriel ou tout autre moyen de communication,

 

l'Assemblée Générale chargée de recevoir le rapport d'activité de l'asbl en 2020 se fera par courriel pour les Membres effectifs qui disposent d'une adresse e-mail et par courrier postal pour les Membres effectifs ne disposant pas d'adresse e-mail.

 

De cette façon, les Membres effectifs pourront prendre connaissance du bilan des recettes et dépenses de l'année écoulée (2020) et du budget pour l'année à venir (2021).

Ceci nous permettra de déposer les Annexes B et C auprès du Greffe du Tribunal des Entreprises, et la déclaration fiscale et patrimoniale.

 

Nous invitons donc les Membres effectifs à participer à cette Assemblée Générale par courrier électronique ou postal.

Le G1, Jean-Claude PETERS, leur enverra une communication, afin de leur signaler qu'ils sont Membres effectifs (on n'en est pas toujours conscient).

L'art 6.a de nos statuts stipule: "Les membres effectifs de l'ANOSR, asbl sont des membres affiliés ou adhérents qui souhaitent et sont à même de prendre des responsabilités au sein de l'association; ce sont les membres fondateurs et les membres qui auront exprimé auprès du CA le désir de devenir membres effectifs et auront été admis par ce dernier."

 

Veuillez signaler votre participation à cette Assemblée Générale au secrétariat via l'adresse mail jean-claude.peters@skynet.be ou par lettre à Jean-Claude PETERS, Artoisstraat 3 B te 1820 Steenokkerzeel et ceci avant le vendredi 29 janvier 2021.

Dès que vous aurez confirmé votre participation, vous recevrez début février 2021 les documents nécessaires pour exprimer votre vote, plus précisément:

-   le rapport écrit des activités 2020 par les différents Chefs de Branche,

-   la proposition écrite du programme 2021,

-   le rapport écrit du trésorier avec bilans des recettes et dépenses de 2020 et la proposition de budget 2021,

-   le rapport écrit du Vérificateur aux Comptes 2020,

-   un bulletin de vote.

 

L'Ordre du Jour de l'Assemblée Générale est plutôt réduit, à savoir:

 

1)   Rapport des activités 2020 par les différents Chefs de Branche.

2)   Proposition du programme 2021.

3)   Rapport du trésorier avec bilans 2020 et proposition de budget 2021.

4)   Rapport du Vérificateur aux Comptes 2020.

5)   Divers: envoyer vos demandes de mise à l'OJ au secrétariat avant le 15 février 2021, afin que le Chef de Branche concerné puisse y répondre.

6)   Approbation des comptes 2020 et budget 2021 via le bulletin de vote au plus tard le 01 mars 2021.

7)   Décharge aux Administrateurs et au Vérificateur aux Comptes 2020 via le bulletin de vote au plus tard le 01 mars 2021.

8)   Approbation de prolonger le mandat des Administrateurs et du Vérificateur aux Comptes jusqu'à une Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu en présentiel dès que les mesures COVID-19 nous le permettront, via le bulletin de vote au plus tard le 01 mars 2021.

9)   Cotisation 2021: 15,00 €.

10)   Proposition de cotisation 2022: 15,00 € via le bulletin de vote au plus tard le 01 mars 2021.

 

Sont reportés à une Assemblée Générale Extraordinaire:

-     la désignation d'un Vérificateur aux Comptes 2021,

-     l'élection statutaire de 8 Administrateurs pour 2021,

du fait que le vote doit être secret et que ce secret ne peut être garanti en cas de vote par courrier électronique ou postal.

 

Le vote sur les points 1 à 10 cités à l'ordre du jour n'est pas secret et peut se faire par bulletin de vote.

Le bulletin de vote affiche les choix «approbation», «réprobation» et «abstention».

Après avoir barré ce qui ne convient pas, sauvegardez le fichier en format .pdf et envoyez le au scrutateur de votes au plus tard le 01 mars 2021.

Ainsi, nous gardons une trace de votre choix.

Vous pouvez aussi retourner le formulaire par courrier postal au plus tard le 01 mars 2021.

L'adresse du scrutateur des votes figurera sur le bulletin de vote.

 

Nous faisons un appel pour vous porter candidat Scrutateur de votes.

Votre tâche consistera à décompter les votes émis sur les bulletins qui seront envoyés à votre adresse courriel ou postale par les Membres effectifs.

Une fois tous les bulletins rentrés, les scrutateurs communiqueront les résultats aux Membres effectifs participants.

 

Si vous avez des questions sur cette manière exceptionnelle pour tenir notre Assemblée Générale, vous pouvez prendre contact avec notre G2: Didier SCHOLLIER (voir ses coordonnées en page 4 de l' I for Info 178).


 

 

 

ALGEMENE STATUTAIRE

VERGADERING 2021

 

 

De Voorzitter en zijn Raad van Bestuur nodigen de Werkende Leden uit om deel te nemen aan de ALGEMENE STATUTAIRE VERGADERING 2021 per e-mail van de koninklijke vereniging NVRHO/ANOSR vzw.

 

 

 

Gezien:

- onze statuten voorschrijven in art. 12: “De AV komt minstens een keer per jaar bijeen en dit in de loop van de maand januari.”

- de maatregelen ter beperking van Covid-19/corona ons verbieden fysiek samen te komen,

- noch de wet van 27 juni 1921 op de verenigingen zonder winstoogmerk, zoals gewijzigd door de wet van 02 mei 2002, noch de Wet op Vennootschappen en Verenigingen van 24 maart 2019 verbiedt dat vergaderingen per video-conferentie, skype, conference-call, e-mail-verkeer of welke communicatie-methode ook zou gebeuren,

 

zal de Algemene Vergadering met verslaggeving over de werking van de vzw in 2020 per mail gebeuren voor de effectieve leden die over een e-mail-adres beschikken en per briefwisseling voor de effectieve leden die niet over een e-mail-adres beschikken.

 

Op die wijze kunnen de effectieve leden kennis nemen van de balans van de in- en uitgaven van het afgelopen jaar (2020) en van de begroting voor het volgende jaar (2021).

Dit laat ons toe een Bijlage B en C neer te leggen bij de griffie van de Ondernemingsrechtbank, een belastingaangifte en een aangifte patrimoniumtaks in te dienen.

 

Wij roepen dan ook de effectieve leden op om deel te nemen aan de Algemene Vergadering via mail of briefwisseling.

De G1 zal iedereen aanschrijven om hen te melden dat zij effectief lid zijn (sommigen hebben er geen weet meer van).

Art 6.a van onze statuten bepaalt: "Werkende leden van NVRHO vzw zijn aangesloten of toegetreden leden die een verantwoordelijkheid willen en kunnen opnemen in de vereniging; dit zijn de stichtende leden en deze leden die bij de RvB de wens uitdrukken om werkend lid te worden en door deze worden aanvaard."

 

Gelieve uw deelname aan de Algemene Vergadering te melden aan het secretariaat via het mail-adres jean-claude.peters@skynet.be of per brief aan Jean-Claude PETERS, Artoisstraat 3 B te 1820 Steenokkerzeel en dit voor vrijdag 29 januari 2021.

Van zodra u uw deelname hebt gemeld, ontvangt u in het begin van de maand februari 2021 de nodige documenten om uw stem uit te brengen, meer bepaald:

-   het schriftelijk verslag der activiteiten 2020 door de verschillende Takoversten,

-   de schriftelijke voorstelling van het programma 2021,

-  het schriftelijk verslag door de penningmeester met bijgevoegde balans van de in- en uitgaven  van 2020 en het begrotingsvoorstel 2021,

-   het schriftelijk verslag van de Rekeningtoezichter 2020,

-   een stemformulier.

 

De agenda voor de Algemene Vergadering is vrij beperkt, nml.

 

1)   verslag der activiteiten 2020 door de verschillende Takoversten.

2)   voorstelling van het programma 2021.

3)   verslag door de penningmeester met bijgevoegde balans 2020 en begrotingsvoorstel 2021.

4)   verslag van de Rekeningtoezichters 2020.

5)   verscheidene: zend uw aanvraag voor het zetten op DO aan het secretariaat vóór 15 februari 2021, zodat er kan geantwoord worden door de betrokken Takoverste.

6)   goedkeuring van rekeningen 2020 en begroting 2021 via stemformulier ten laatste op 01 maart 2021.

7)   kwijting aan de Bestuurders en Rekeningtoezichter 2020 via stemformulier ten laatste op 01 maart 2021.

8)   aanvaarden dat de mandaten van de bestuurders en rekeningtoezichter worden verlengd tot de Bijzondere Algemene Vergadering, welke zal doorgaan van zodra de corona-maatregelen het ons toelaten, via stemformulier ten laatste op 01 maart 2021.

9)   lidgeld 2021: 15,00 €.

10)   voorstel lidgeld 2022: 15,00 € (?) via stemformulier ten laatste op 01 maart 2021.

 

Wordt verschoven naar een Bijzondere Algemene Vergadering:

-   de aanstelling van Rekeningtoezichters voor 2021

-  de statutaire verkiezingen van 8 Bestuurders voor 2021,

om reden dat de stemming geheim is en dat de geheimhouding niet kan verzekerd worden indien deze gebeurt per mail of brief.

 

De stemming over de punten 1 tem 10, vermeld in de agenda, is niet geheim en kan gebeuren per stemformulier.

Het stemformulier vermeldt de keuzes « goedgekeurd », « afgekeurd » en « onthouding ».

Nadat u geschrapt hebt wat niet past, bewaart « save » u het als een PDF-bestand en stuurt u het naar de stemopnemers ten laatste op 01 maart 2021.

Zo is er een bewijs van uw keuze.

U kan het formulier ook per brief terugsturen ten laatste op 01 maart 2021.

Het adres van de stemopnemer(s) zal vermeld staan op het stemformulier.

 

Wij doen bij deze een oproep u te melden als stemopnemer. Uw taak bestaat er in de stemmen te tellen op de stemformulieren die naar uw (jullie) mail- of post-adres gestuurd worden door de effectieve leden.

Eens alle stemformulieren binnen zijn, delen de stemopnemers het resultaat mee aan alle deelnemende effectieve leden.

 

Indien u vragen hebt omtrent deze uitzonderlijke manier om de Algemene Vergadering te houden, dan kunt u kontakt opnemen met onze G2: Didier SCHOLLIER (zie zijn gegevens op blz. 4 van de I for Info 178)